FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

monter des pneus drift

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TAS

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:34 (2016)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

salut voila je vien de recevoir mes pneus art 5005 rt01h il faut impérativement des jantes de 26mm et des joints torique ref art 4004 .moi je les ai monté avec un peu de liquide vaisselle pour que les joints reste bien en place dans la rainure des jantes et que le pneus ce plaque bien sur le rebord intérieur .d après 2ou 3 forum 1  joint par roue c est suffisant il n y a pas bessoin de chauffer les pneus pour les mettre en place voila a vos bolides  Laughing

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 10:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TAS

MessagePosté le: Jeu 24 Nov - 12:17 (2016)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

bon après je ne vous apprend rien des pneus drift standard on les fait chauffer au bain marie puis ont les enfilent sur les jantes 30s suffise largement et clic c est parti Okay   

koni

MessagePosté le: Sam 26 Nov - 17:41 (2016)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

salut

j'ai cet outil de chez MST moi pour les monter

Ca permet aussi de les demonter

Ougash

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:35 (2016)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

Les pneus rc art 5005 se montent sans aucun outil facilement à la main, le joint torique n'a pas besoin d'être calé dans la rainure, au milieu de la jante et hop tu glisse le pneu 😉

Ougash

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 10:39 (2016)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

Sinon pour les autres pneus drift, tu as cet étau : https://driftmission.com/m-e-d-t-110-rc-drift-tire-changer/

TAS

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:55 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

salut bah en fait avec dim on a eus des soucis avec les pneus rc art ;ils n apprécient pas les one way ce qui crée des plats est des faux rond ,ça donne l impression de rouler avec des roues hexagonal  Rolling Eyes  voila ma solution mais c est gourmand en matière au minimum un bon mm:    

TAS

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:57 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

TAS

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 22:58 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

TAS

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 23:00 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

la on peut voir avant et après tournage ensuite ont peut appairer les pneus au 0.10 par essieu moi entre l avant est l arrière 59.4 et 60.4 peut être aussi un autre moyen d obtenir du cs quand on a un châssis a cardant Laughing  

TAS

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 23:26 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

ce n est peur être pas le bon endroit mais j ai aussi modifié mon touret pour pouvoir utiliser des disques de ponceuse pour pouvoir obtenir une bonne finition sur mes petites pièces éliminer les bavures faire des petits chanfreins ou encore affûté les foret:  

j ai adapter un plateau de ponceuse en bout d arbre derrière la pierre de meule bleue j ai aussi fabriquer un carter en tôle qui rentre en force sur le carter d origine ça marche nickel il faut juste faire attention car dans un sens la pièce est plaqué vers le bas alors que dans l autre sens elle a tendance a vouloir aller vers le haut mais on s habitue tres vite moi je vois la différence avec une pierre de meule deg!!!! du commerce et du grain interchangeable 60 80 100 120 QUE DU BOHNEUR Laughing    

dim
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 00:44 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

Bon boulot bravo  Mr. Green
Et encore merci Okay

Alex
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Nov - 08:21 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

Du bon matos Okay

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 10:51 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

Très bonne solution !!!

Tu peux faire un post sur ton touret modifié et sur ton tour !!!
J'étais chez Multirex vendredi dernier, j'hésite encore.

TAS

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 12:56 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

tu n'a pas a hesiter si tu veux te faire plaisir !évidement c est un chinois rebadger a la base un sieger 3 ou 4 mais si multirex ce permet de le vendre c est qu il a été fiabiliser;moi j ai choisi le modele avec pignons de broche en acier pour ma tranquillité personnel ;ce tour peut prendre des pièces de environ 60mm dans ces mods intérieure je n ais pas eus le loisir d essayer les mords  extérieure;la longueur utilisable environs 300MM largement suffisant pour du modélisme: lacier est usinable en prenant de petite passe mais il est plus alaise dans l alus le laiton les matériaux souple plastique moi il me conviens j ai juste rattraper un jeu de fonctionnement sur le chariot a dresser ;si tu veus faire des filetage sans te prendre la tete   tu peus fabriqué un porte filière meme moi j y suis arriver alors que c etait ma 1er pièce;en plus en ce moment il offre des outils moi j ai pris en plus un mandrin a clé et une pointe tournante a l avenir j achèterais un comparateur et des outils en fonction de mes créations Laughing  

TAS

MessagePosté le: Lun 4 Déc - 12:57 (2017)    Sujet du message: monter des pneus drift Répondre en citant

pour le touret j ai fais un post dans la rubrique  technique Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: monter des pneus drift

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation