FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Mon premier M : M03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapaOurs

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 15:16 (2017)    Sujet du message: Mon premier M : M03 Répondre en citant

Bon j'ouvre un post car en fait après quelques recherches, je n'ai pas vu beaucoup de sujet spécifique au M03. On en parle un peu ... partout mais pas beaucoup. J'avais eu des échos sur sa solidité et son efficacité lors de la conception de mon FF01. Puisque j'ai le chasseur, il fallait la proie.

L'idée : C'est l'ancienne voiture d'un pote, donc j'ai rien à faire dessus ou presque. Je vais y greffer les BAR qui trainent dans un sachet.
Je vais renforcer la carro et peut-être fabriqué un parchoc. Et roule, vu sa taille, l'idée est de l'avoir toujours dans un sac, prete à rouler le midi sur un parking. Elle tourneras avec le moteur qu'il y a dessus, un quicrun 1060 alimenté en lipo ou nicad ou nimh. Je la piloterais a partir d'une bonne vieille futaba Attack SR modifié avec le blocage des gaz au 1/3 ( comme les thermiques) ça permet d'avoir une action sur les gaz plus douce car on augmente la course du manche. Merci a Finalement, car j'ai réussi à refaire cette SR grace à des pièce de Attack R provenant de chez Morgan. Pour le récepteur un petit R152JE ira trouvé une petite place dans le fond de la poutre du M03.

Si vous avez quelques liens ou articles concernant les options montables et surtout concernant les BAR, je prends. Photos bientôt!!!

La pratique : Bon la voici la voilà :

Après avoir redressé l'aile gauche qui porte encore les stigmate de son voyage ( merci les livreurs), mais en tout cas elle tourne bien et elle est réactive.
J'ai fait mes premiers tours de roues sans avoir fait de mécanique. Ca ne m'était pas arrivé depuis..... longtemps... Bien que j'attende avec impatience le Quicrun 1060 qui lui est destiné....

Je vais essayer de récupèrer la bosse de l'aile au seche cheveux, quand madame ne sera pas là... :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Une petite note d'humour ne nuie pas. Et ça allait très bien avec la prise en main de MiniNours, il l'adore aussi.

Bon, il a fallu que je mettes les mains dedans quand même, modif du support de batterie et meulage du passage dans le chassis. Des vis de 25mm au lieu de celle de 16mm pour tenir les supports de batterie. Lubrification du système rotatif pour le verrouillage rapide de la batterie. Ajout d'écrou qui font office d'écarteur pour loger n'importe le quel de mes packs. Et puis comme ça elle est sysmétrique. Et les petites mousses sur les supports de carro.

Jusque là, tout va bien. Par contre, je suis revenu à un bon vieux récepteur R112JE car le R152JE ne fonctionne pas pas avec la Attack SR. Trop vieille peut-être par rapport au récepteur.

Je voulais mettre un autre vario que le TEU 101 BK (je l'aime pas) et j'ai ressorti mon petit HK 45A que j'ai mis sur Rozie au début... il a grillé... il devait vraiment avoir un problème. C'est la première fois que ça m'arrive donc retour au TEU 101 BK.

Et bien , il chauffe ce satané 101 et coupe, il ne supporte pas le moteur, j'ai essayé avec les 2, c'est pareil. Je pense que qu'il partiront en vente dés que j'aurais reçu son remplaçant.

Malgré tout j'adore très fun!!! et en plus elle a juste les options qui vont bien :

C'est exactement ce que j'aurais fais, ou presque. J'attends un vario avec impatience.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 15:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dim
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 18:48 (2017)    Sujet du message: Mon premier M : M03 Répondre en citant

Cool on va pouvoir se faire des courses de mini m03 et 05 le dimanche matin  Okay
Si tu viens un jour  Mr. Green

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 27 Mar - 20:03 (2017)    Sujet du message: Mon premier M : M03 Répondre en citant

Arrete de remuer la plaie autour du couteau.... je dois avancer sur mon garage ou alors c'est les matchs des enfants.... pfiou... mais dés que le quicrun 1060 est là... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mr. Green Mr. Green Mr. Green

PapaOurs

MessagePosté le: Ven 31 Mar - 13:57 (2017)    Sujet du message: Mon premier M : M03 Répondre en citant

Bon le Quicrun 1060 est là et monté..mais je n'arrive pas à l'étalonner avec la télécommande. Incompatibilité avec le bon vieux récepteur futaba R112 JE ??? Ou je rate un truc à la mise en route?

Les switchs sont sur lipo et F/B/R (Avant/Frein/Arrière). Quand j'allume, j'ai bien le bip qui me dit que je suis en 2S mais soit elle ne marche pas, soit elle roule toute seule : Je suis obligé de mettre frein/marche Arrière à fond et là le moteur s'arrete. Mais des que je relache le manche elle commence à rouler. Et je suis à fond de moteur quand je pousse le manche en avant à fond.

Help!

PapaOurs

MessagePosté le: Ven 7 Avr - 13:16 (2017)    Sujet du message: Mon premier M : M03 Répondre en citant

Symptomes : J'utilise ma Télécommande Attack-SR, sur d'autres modèles qu'avec des récepteurs FP-R122 JE ou FP-R112 JE. Quelques soit la voitures tout fonctionne très bien, si je monte les quicrun sur FP-R112 JE, bah ça marche pas. Au mieux il répartis la puissance de marche avant sur toutes les longueurs de la courses du manches. Donc à fond en arrière je suis à l’arrêt. Au neutre, à demi régime ou 1/3 suivant comment est réglé la télécommande et à fond de course de manche en avant, je suis plein régime moteur. Au pire, j'ai rien, juste la direction. Mon TA02-T fonctionne avec la même électro sauf que le vario est un nosram, si j'échange les vario : même problème.
Sur mon FF01, j'ai de l'électro Flysky mais le moteur est peu plus puissant. Si je colle les 2 quicrun neufs, ça marche.
Si je colle un récepteur FP-R112 JE, ça marche plus.... je suis un peu dégouté.

Illumination céleste : si le problème n'était ni le vario, ni le récepteur ???? J'ai eu une révélation : au boulot, j'ai du intervenir sur une des machines. J'ai changé le potar qui donne la consigne de vitesse. Sauf qu'en le changeant, j'ai raté un truc et ma consigne ne correspondait pas à ma vitesse mesuré. J'avais oublié de caler en référence le potar.
Sur la télécommande, j'ai du changer le potar car le mien était oxydé. Pour le remettre et être sur du calage, j'avais pris en référence mon TA02-T.
Quand j'ai remonté le potar et allumé le TA02-T il marchait tout seul, j'ai donc doucement tourner le potar pour retrouver le neutre, la pleine marche avant et la pleine marche arr. Mais je n'ai pas testé le lunch box!!! erreur ...Est ce que ça pourrait être lié???

Traitement : bon bah là je suis content !!!! c'était bien ça, le potentiomètre réparé n'était plus calibré par rapport au neutre du manche.
Sur ces télécommandes il s'agit de potentiomètre linéaire donc avec une répartition égal de la résistance des 2 cotés à l'inverse d'un potentiomètre logarithmiques qui part de 0 pour allez au max de résistance (pour régler le son sur un ampli ou la vitesse sur une machine par exemple).
Théoriquement il aurait fallu déconnecter les potar pour le recaler mais n'ayant pas envie de déssouder les fils (encore) je suis parti de l'autre télécommande identique en vérifiant son fonctionnement avec le Quicrun : C'est OK, le Quicrun se synchronise ce coup-ci en 3sec.
Je retire les piles de la télécommande et vérifie les valeurs sur le potar de la télécommande fonctionnelle témoin. Ici et dans ce cas, la résistance du reste du circuit est négligeable. Le jeu est maintenant d'équilibré MA télécommande. Démontage aussi et mesure 0.96Kohm d'un coté et 1.18Kohm de l'autre Shocked Shocked Shocked Mr. Green forcement, c'est moins bien. Il faut y allez doucement et faire plusieurs tests. Elle s'équilibre à 1.12 Kohm.
Test : le Quicrun se synchronise parfaitement et la voiture régit normalement.

J'ai aussi vérifié un truc, la bascule du 2/3 1/3 ne fait pas tourner le potar par rapport au neutre du manche, c'est l'ensemble de la télécommande qui bouge mais les butées restent en place, donc j'en déduit que le neutre se décale aussi. Le plus simple est d'essayer.... et Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes :pop: :pop: :bizarre: Cool Shocked Cool Twisted Evil Embarassed Mr. Green Mr. Green ça marche!!!! C'est cool !!! Mais pourquoi j'ai pas pensé à ça plus tôt ????

Du coup, je vais enfin pouvoir m'éclater avec ce petit M03 sans qu'il coupe pour vario trop chauds....
Yahoo !!! Okay Okay Okay Mr. Green Very Happy Twisted Evil

koni

MessagePosté le: Mar 11 Avr - 15:48 (2017)    Sujet du message: Mon premier M : M03 Répondre en citant

sympa !!  Okay Okay

PapaOurs

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 15:19 (2017)    Sujet du message: Mon premier M : M03 Répondre en citant

Première sortie officielle (il y a quelques temps) : lipo stick au taquet enfilé dans le chassis, allumage. Bip bip......Biiiip ! Et ça roule... bien , j'ai mis le réglage de la commande en 2/3 1/3, ce qui me permet dans la même cession de pouvoir faire rouler Mininours. Ça donne une gestion des gaz très douce. Et ben, c'est très fun comme auto. Le corally 17x2 black propulse l'auto comme une plume. Ptetre trop, soit j'ajoute un peu de poids sur l'avant, soit je change le moteur pour descendre sur un 19x2 ou un 21x2 .... a priori je vais lui ajouter un peu de poids car c'est vraiment une plume. Elle marche fort et tant qu'il y a de l'adhérence, grâce à la traction des roues, tous (ou presque) est rattrapable. Par contre, il faut vraiment un revêtement digne de ce nom car un petit caillou l'a fait réellement décollé et elle a finis sur le bord d'un poteau... J'ai freiné mais rude quand même je n'ai pas essayé de l'éviter car elle était pleine axe et c'est le parchoc qui a mangé. J'ai eu peur de dévié et de scalpé une roue ... ou autre. Mais à part une petite entaille sur la carro, RAS, et c'est repartie de plus belle au point que j'ai réussi à monter sur le toit du Monster Beetle. La sanction immédiate quand on touche une roue arrière du MB. Par contre les pneus gomme ne veulent rien savoir sur le béton lissé et peint.

En bref, ravi, conquis, content. J'ai hate de la faire tourner avec la nué de M05 absente hier pour cause de vacances...

Autre sortie en meute pour la Mini M03. Disons que ce coup ci, on a exploité ses capacités. Entre moi et P'titOurs on l'a mis sur les jantes au sens littéral du terme. On a réussi à décoller les pneus avant et les jantes ont bien morflés. Je crois que je vais devoir faire un stock de roues pour M-chassis. En tout cas, elle est vraiment plaisante à conduire pour un chassis si petit et je suis même surpris de la stabilité en ligne droite. En plus avec les Lipo elle offre une très belle autonomie. Que du bonheur, les pneus en moins.... :smoke: :-D :-D

Et encore : j'avais du temps à la pause méridienne ce vendredi dernier, alors j'ai embarqué avec moi ma petite M03. J'ai toujours cette impression de puissance qu'on ne peut exploiter aux premiers tours de roues. En fait si, il faut doser sur le manche, mais ça se fait bien en fait. Malgré un recollage des jantes, j'ai a nouveau décoller un pneu en prenant beaucoup d'appui en courbe. Je crois que les jantes sont fatiguées.
Par contre si elle roule bien, elle a aussi une propension au décollage et au vol libre voir acrobatique. J'ai pas vu un bout de branche et Zou : salto vrillé avec réception à la va comme j'te pousse. mais c'est repartie quand même. Le parking, qui me semblait propre, regorge en fait de cailloux de différentes tailles. Ca touche beaucoup et tressaute pas mal. Enfin bref, une excellente voiture qui ne rechigne jamais et qui nous fait quelques surprises facilement rattrapable. Quelques passages sur le toit lors de pif paf serré et rapide.
Seul ombre au tableau, une fissure sous le chassis. Grace au PA, j'ai trouvé un remplaçant. Ceci dit tant qu'il n'y a pas de risque, on va tirer sur celui qui est en place. J'ai déjà fabriquer une bride intérieure pour renforcer la fissure.
De plus, elle attire la sympathie cette petite voiture. Elle est aussi très gourmande en pneu. J'ai un train complet de pneu un peu dur utilisé en piste mais sur des roues de 1/10 ( 60mm) au lieu de M-chassis (55mm). A priori, en statique ça passe. Avec cette carro, c'est pas moche et pas disproportionné.
J'essaie de faire un test cette semaine.

test indoor : Test avec les roues de 60mm : bah ça marche bien, mais je n'ai pas pu rouler dehors, trop d'eau.
J'ai donc squatté un bout de l'atelier, mais béton + poussière = holiday's on dust; ou l'expérience de la glisse Indoor sans le froid.
Bah j'ai pu rouler un bon 3/4 d'heure avec des morceaux assez accrocheur dans une zone quand même. Ça passe bien et elle est réactive.
Avec la carro de mini moderne, c'est pas moche... J'ai hâte d'essayer sur le bitume sans caillou. Si vendredi prochain il fait sec, j'essaye sur la zone de transit qui est un béton accrocheur pour le chargement des camions et le passage des chariots élévateurs. Je vais essayer de prévoir une piste.

Test Outdoor en pneu de 60mm : je résumerais par "Que du bonheur". Un bon kiff de 45 min environ sur une "piste" faite en béton de voirie, donc qui accroche, au moins comme un bitume. J'adore : t'arrive, tu branches, tu joues, tu débranches, tu ranges... un vrai bonheur. Elle a eu le droit à un bon coup de soufflette quand même.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:58 (2018)    Sujet du message: Mon premier M : M03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation