FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

CRAWLER HG P601
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dim
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:16 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Cela faisait longtemps que je ne m était pas fait plaisir  Mr. Green
Donc voila je viens de commander un crawler 6x6  Okay

https://www.banggood.com/HG-P601-110-2_4G-6WD-Bigfoot-Climbing-Cars-Remote-…

Me connaissant je pense qu il sera equipé de quelques accessoires et peut être lui apporté quelques modifications 

Si quelqu un connaît le modele je suis à l écoute de toutes les améliorations possibles !!!
A bientot pour une presentation plus complètes 

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 19:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
koni

MessagePosté le: Mar 12 Sep - 12:50 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

On le connait bien chez RC Decouverte  Exclamation  on as un exemplaire fortement modifié par l'ami Vince, je t'invite a y venir faire un tour  Okay

http://www.rc-decouverte.com/t195-hg-p601-6x6-custom

et celui de Dav qui n'est pas mieux  Okay

http://www.rc-decouverte.com/t169-hg-p601-scale-6x6-low-cost-avec-systeme-a…

dim
Modérateur

MessagePosté le: Ven 15 Sep - 22:14 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Le voilà arrivé (sans douanne)  Okay
Quelques photos avant la déco et les quelques modif que je lui reserve  Mr. Green

A bientôt pour la suite  Okay

dim
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Sep - 23:06 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Les premières amélioration sont d enlever les mousses dans les pneus et de mettre du poid dans les roues  Okay
Les roues sont démontable 

90gr dans les roues Avant et 50gr dans les arrières  Mr. Green

J ai egalement commencé à lui mettre des roulements à la place des bagues 
J ai contrôlé tout les serrages 
Je pense qu il va avoir le droit à un nouveau servo de direction ainsi que de nouveaux amortisseurs !!! Pour le reste on verra plus tard  Okay

Alex
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 08:27 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Pour le servo, le conseil du moment est le POWER HD SERVO DIGITAL WATERPROOF LW-20M
https://www.banggood.com/fr/Power-HD-LW-20MG-Waterproof-Digital-Servo-For-110-18-RC-Car-RC-Model-JRfutaba-Compatible-p-1067269.html

J'ai hate de le voir en vrai, à notre prochaine sortie crawler !

Alex
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 14:29 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Pour une transformation en double servo de direction, je prendrai les servos 20Kg de Power HD.
Ils existent en Waterprood et Standard, sachant que rendre étanche un servo n'est pas très compliqué :
- mettre de la graisse marine autour du pignon de sortie (démonter le boitier / graisser / remonter le boitier )
- isoler le boitier avec de la colle E6000, voir de la colle chaude.

Après pour quelques euros de plus, on peut prendre la version déjà étanche, à chacun de choisir.

Version Standard: https://www.banggood.com/LF-20MG-20KG-Digital-Servo-Winch-for-Climbing-Robot-Manipulator-FUTABA-4PLS-p-1020099.html
Version Waterprood: https://www.banggood.com/Power-HD-LW-20MG-Waterproof-Digital-Servo-For-110-18-RC-Car-RC-Model-JRfutaba-Compatible-p-1067269.html

Pour commander ce second servo, le top est d'avoir une radio programmable pour régler le trim, le sens et les butées.

Cependant, le HG est fournis avec un combo Variateur+Récepteur, donc, on doit changer de variateur s'il l'on souhaite utiliser un autre Récepteur ... C'est un peu galère Rolling Eyes

Si l'on souhaite garder le combo d'origine:
- soit le 2eme servo est dans le même sens que le premier : on corrige le trim et les butées de manières mécaniques.
- soit le 2eme servo est dans l'autre sens que le premier : on trouve un moyen de fixer le servo à l'envers ?
Sinon, on peut inverser le sens de rotation d'un servo, en l'ouvrant et en câblant le moteur et le potentiomètre à l'envers.
Autre option est d'utiliser un câble inverseur de servo: https://www.banggood.com/Servo-Inverter-Servo-Reverse-Support-High-Pressure-Servo-3V-24V-p-1007500.html

Si l'on souhaite changer le combo, je conseille le dernier vario de Hobbywing qui a toutes les caractéristiques pour le crawler (et son BEC interne est assez puissance pour commander deux servos !)
https://www.banggood.com/Hobbywing-QuicRun-ESC-110-18-WP-Crawler-Brush-Brushed-80A-Electronic-Speed-Controller-p-1191275.html

Avec un double servo, il va falloir rajouter un (U/S)BEC externe, en effet, le BEC interne au variateur ne sera pas assez puissant.
Attention le BEC détestent l'eau - ils faut les isoler correctement, voir le câbler dans la boite étanche du crawler.

Voici un bon petit UBEC qui devrait tenir le coup !
https://www.banggood.com/Hobbywing-5V-or-6V-3A-Switch-Mode-Ultimate-BEC-(UBEC)-p-908018.html

Attention à bien retirer le fils rouges (+) provenant du BEC interne - sinon, l'un des deux va cramer l'autre !
PS : il est parfaitement possible d'utiliser le (+) du BEC interne pour le circuit d'éclairage - tant qu'il ne rejoint pas le (+) du BEC externe.

dim
Modérateur

MessagePosté le: Dim 17 Sep - 20:56 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Merci je vais etudier de pres pour un des essieux arrière directionelle  Mr. Green

Sinon j ai bien avancé la deco  Okay

Reste à finir de renforcer l intérieur de la carrosserie , quelques accessoires et un peu d éclairage pour nos sortie nocturne  Mr. Green

TAS

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 21:33 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

joli ce 6X4 avec ça décoration  Okay Okay Okay   

dim
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 21:40 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

TAS a écrit:
joli ce 6X4 avec ça décoration  Okay Okay Okay   

Merci c est un 6x6  Mr. Green

dim
Modérateur

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 22:20 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

C est fini pour la deco  Okay
Reste plus que l éclairage 
Rajout de crochets et chaine si je tombe en panne on pourra me tracter  Mr. Green

Aller mercredi soir il aura le droit à se premiere sortie nocturne 

PapaOurs

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 14:22 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Tu m'énerve avec ton jouet Mr. Green .... non pas craquer.... Cool

dim
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 21:42 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Quelques modif  Mr. Green

J ai descendu de 2 cm le point d ancrage des amortisseurs  Okay

Egalement rabaissé le servo de direction Et installé un barre "PANHARD" Mr. Green

Je lui egalement intégré un kit led et changé le combo d origine par un brushless 17,5 en attendant un moteur axial 27t et un vario crawler il a eu le droit à un petit servo sur une 3 ieme voie pour le changement de vitesse   Okay

Les prochaines améliorations seront :
Roulements dans les essieux et la boite et montage d un essieu arrière directionnel  Mr. Green

Alex
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 22:47 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Le progrès est en marche Okay

koni

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 17:45 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

t'a pas trainer a le bidouiller  Mr. Green

dim
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 18:55 (2017)    Sujet du message: CRAWLER HG P601 Répondre en citant

Et c est pas fini  Mr. Green
J attend mes nouveaux servos et il aura les roues arrieres qui l aidera à tourner encore mieux  Okay
Les roulements dans l essieu avant et la boite sont en place reste les 2 essieux arrieres .
Et pour finir un nouveau combo vario et moteur  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2018)    Sujet du message: CRAWLER HG P601

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation