FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Présentation de Gulliver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gulliver

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 02:15 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver Répondre en citant

Bon j'espère que je suis au bon endroit car j'ai le chic pour me planter sur les fofos...

Donc je pratique le modélisme depuis ....pfff.....au moins ça, a peu près 35 ans mais avec une trève de 25 ans quand même...
J'ai débuté avec un avion thermique ( 3 vols, 3 crashs... Sad ) puis un buggy électrique (il tombait de moins haut) LOL

J'ai donc repris il y a quelques années avec toujours des Buggy thermiques 1/10 Avioracing 4x4 et 2x4 ainsi qu'une Traxxas piste 2 vitesses mais tous ça c'est dans les cartons.

Plus récemment j'ai été séduit par la propulsion électrique avec moteur brushless et accus lipos, donc j'ai acheté le 1/8 Concept Cage, alors là comme dit ma petite fille...papy ça déchirrrrreeeeeeee.................
Puis retour à l' avion thermique (que j'ai modifié en électrique depuis) de type Calmato pour ceux qui connaissent et différents modèles de 0.60 à 1.60 m d'envergure.
Mais avec le simulateur sur ordi "phoenix" et j'encourage vivement tous ceux qui veulent faire de l'aéro de passer par ce cap qui vous permet de faire votre apprentissage sans casse sans débourser un centime sans mécanique et sans colle....

Je me suis bien sur pas arrêté là car j'étais trop attiré par l'hélico donc je me suis contenté avec plusieurs modèles de classe 450, 500 et 550 (pour vous donner une idée 550 correspond a peu près a 1.10 m de diamètre rotor).
Les copains ont pris le virus du "drône" enfin plutôt multirotor j'ai donc suivi et j'ai un Align MR25.

Seulement voilà j'aime beaucoup mes modèles volants mais la législation évoluant très vite et les contraintes également (merci a ceux qui ont volé n'importe ou sans respect d'autrui ni autorisation, les concernés se reconnaîtront) je retourne a mes sources le rc roulant.

J'ai envisagé il y a quelques mois la création d'un club de MiniZ mais les personnes intéressées étaient trop peu nombreuses.

J'ai donc craqué pour le TRX4, et le franchissement me plait vraiment. De plus la convivialité qui semble régner, est des plus motivantes.

Je suis plutôt actif et si une organisation ou un coup de main s'impose pour un évènement, je répond présent avec plaisir..

Autre critère mais vous l'avez peut-être remarqué, je suis bavard...
Donc je m'arrête là et vous dit à bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 02:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dim
Modérateur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 09:47 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver Répondre en citant

Salut Gulliver
Bienvenue sur le forum  Okay
A bientot pour une prochaine sortie crawler Scale  Mr. Green

Alex
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 10:22 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver Répondre en citant

Salut et soit le bienvenu sur le forum, merci pour la longue et intéressante présentation Okay

A une prochaine sortie RC Very Happy

TAS

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 14:24 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver Répondre en citant

bonjour mr Gulliver ,heureux de compter un modéliste de plus ,loi aussi j ai commencer avec du rc thermique,mais après bien des déboires j ai basculer dans l électrique depuis que du bonheur drift et piste a gogo Laughing  a bientot Okay

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 18:42 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver Répondre en citant

Welcome ici !!!
Si tes cartons de vieillerie t'encombre, je peux débarrasser si tu veux... Mr. Green

Gulliver

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 20:53 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver Répondre en citant

PapaOurs a écrit:
Welcome ici !!!
Si tes cartons de vieillerie t'encombre, je peux débarrasser si tu veux... Mr. Green

Oui Papaours il est dommage que des modèles soient dans les cartons mais si ils sont là c'est avec l'espoir de les ressortir bientôt...sinon je les revendrais.

koni

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 13:07 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver Répondre en citant

welcome  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018)    Sujet du message: Présentation de Gulliver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation