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Moteur brushless
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Brahiim448


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MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 02:33 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Hello ! Étant un grand bleu (pour le moment lol) dans les termes techniques et piècess de rc drift je me suis renseigné sur les moteurs plus précisément le « brushless » comme apparement c’est le saint des moteur 😏 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Moteur_sans_balais


MAIS Wikipedia ne m’aide pas à en choisir un😔, donc que faut-il regarder ? Comment en choisir un bien, fiable, puissant, mais sans non plus que ma batterie dure 2 minutes .. 
merci d’avance à ceux qui se pencheront sur mon petit gros soucis Smile 


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MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 02:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Alex
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 08:39 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Salut,

Je te fais une proposition de "combo" (moteur + variateur) ce soir, car là, je pars bosser et la journée va être longue Wink


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Brahiim448


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MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 09:01 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Ça marche je t’en remercie  
Et je part aussi 😭 vivement 19h lol 
Allez courage et bonne journée 


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Alex
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 23:12 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

J'avais écris un assez long article sur les variateurs brushless de "compétition"
http://rcfree44.clicforum.com/t279-Brushless-Variateur-Brushless-Sensored-Comp-tition-1-10.htm#p3981

En résumé, si tu veux invertir dans un "combo brushless" (ensemble variateur + moteur),
je te conseille de prendre les produits que je te donne ci-dessous - tous chez HobbyKing "Europe", le rapport qualité-prix est très bons et les produit sont "garantie" (HK échange ou rembourse au moindre souci).

A savoir que j'ai deux combos de ce type, et que Dimitri en a aussi un ou deux, sans soucis depuis pas mal de temps. Un bon petit combo qui fait le boulot et convient pour les usages "drift" et piste "loisir" (pour la compétition - tu vas devoir passer au 60A).

Le vario est à prendre en 45A ou 60A, 60A est vraiment nécessaire si tu veux pousser un moteur au maximum - classiquement pour en faire "une pistarde" pour la compétition. Perso, le 45A est suffisant pour le drift et la piste "loisir".

Vario 45A:
https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr-tm-x-car-45a-brushless-car-esc-sensored-sensorless.html?___store=en_us

Vario 60A:
https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr-tm-60a-sensored-sensorless-car-esc-1-10-1-12.html?___store=en_us

Carte de programmation du vario:
https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr-tm-x-car-beast-series-digtal-led-display-program-card.html
Si la carte n'est pas dispo, tu pourras la commande une prochaine fois et on pourra te prêter l'un des notre pour la programmation initiale.

Moteur:
C'est un grand débat, car il existe - pour une même gamme - une petite dizaine de type de "bobinage" de moteur (le T des moteurs indique le nombre de tours de bobinage). Souvent, on choisit le moteur par rapport à la catégorie, un peu comme une "cylindrée" de moteur thermique. Le grand classique est le 10.5T - difficile de se tromper en prenant ce type de moteur, qui peut tout faire : drift, piste, TT et même SC (Short-Course).

Je te propose le bien connu Turnigy TrackStar, toujours chez le roi du hobby, il existe en version V1 ou V2. La V2 apporte une meilleur efficacitée du moteur - qui ne se ressent pas vraiment pour une usage loisir, seul les fous du chrono ne jurent que par la version V2. A toi de décider, en fonction de tes critères - sachant que les deux moteurs sont de bons moteurs.

En version V1:
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-trackstar-10-5t-sensored-brushless-motor-3730kv-roar-approved.html

En version V2:
https://hobbyking.com/en_us/trackstar-10-5t-sensored-brushless-motor-v2-roar-approved.html

Voila tout pour le "combo" brushless, mon choix c'est naturellement porté vers du brushless "sensored" (avec fils capteur), qui est la techno qui est la plus adaptée pour le drift et la piste. Ceci étant, saches qu'il existe des moteurs brushless "sensorless" (sans fils capteur), qui ont le grand avantage d'être "waterproof" - mais qui sont moins "précis" pour un usage drift & piste.

En espérant que tu arrives à me suivre.

Tu peux me poser tes questions sur les moteurs, c'est un peu une passion, et aussi mon boulot, car je conçois des variateurs de moteurs pour l'industrie Mr. Green


Dernière édition par Alex le Jeu 25 Jan - 23:39 (2018); édité 1 fois
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Alex
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 23:18 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que le variateur arrivera avec des fils à souder sur le moteur (bien souder les fils moteurs sur les repères A, B, C), et pour la batterie, il te faudra souder le connecteur qui tu désires utiliser (Tamiya, Dean, XT60, PK4, etc.).

Le choix du connecteur dépend souvent des batteries que tu as, regardes bien le type de connecteur, et profite de ta commande chez HK pour prendre ce qu'il te faut !

A besoin, on peut te dépanner, et cela ne me dérange pas de souder pour les autres. A toi de voir Okay


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Brahiim448


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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 00:43 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Merci pour ces infos très précises. 
Au début c’était du chinois mais j’ai compris enfin je pense. 
En gros je pense partir sur du vario 60a et moteur v2 non pas pour la compète mais si les « pro » l’utilise autant prendre de bonne pièce maintenant. 
Après je verrais suivant le rendu mais je suis pas trop trop pisté après j’ai jamais vraiment essayé. 
Et pour ce qui est des soudure etc je vais sûrement acheter un petit poste à étain sinon je te solliciterai sûrement encore lol. 
Par contre programmation etc c’est pas du tout mon rayon. 
Sinon ils livrent les articles en combien de temp approximativement ? 


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koni


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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 00:46 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

salut


c'est tres rapide chez eux si ca part d'autriche en une semaine a peine tu les recois  Okay


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Brahiim448


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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 00:51 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Ah cool merci 😅 car wish etc c’est un mois lol 

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Alex
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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 08:34 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

L'avance de HobbyKing "Europe" est qu'il livre depuis l'Europe, en moins d'une semaine, à bon prix.

Je prends un max de chose chez HK (Kit voiture, batterie, vario, moteur, servo, radio, etc), et je ne prends chez HK "International (Chine)", et autres Banggood, GearBest, Wish, que les petites bricoles.

Si tu manques de batteries, chez HK, il ont un choix de qualité, notamment avec leur marques Turnigy et Zippy.

Au besoin de conceils en batterie et chargeur, dis moi, et je pourrais te faire une "page de conseil" Wink


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Brahiim448


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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 08:55 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Ça marche Smile. Bah j’ai entendu parlé de batterie Ni-Mh (ce que j’ai) et Li-po après j’en sais pas plus mdr. J’ai eu ma rc avec une batterie 2200 et j’ai acheter une 3200 mais ça ne dure pas longtemps.. 

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koni


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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 16:51 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Brahiim448 a écrit:
Ça marche Smile . Bah j’ai entendu parlé de batterie Ni-Mh (ce que j’ai) et Li-po après j’en sais pas plus mdr. J’ai eu ma rc avec une batterie 2200 et j’ai acheter une 3200 mais ça ne dure pas longtemps.. 




Tu va flinguer tes NIMH avec un brushless, si tu fais la conversion il te faudra deux accus LIPO et un chargeur programmable, c'est mieux pour ces accus


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Brahiim448


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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 19:44 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Hum d’accord lol je vais voir ce que je trouve là dessus alors ^^ 

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Brahiim448


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MessagePosté le: Ven 26 Jan - 21:04 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Alors, je regarde les batteries Lipo et.. chinois totale lol. Exemple : 5000mAh 2s2p 40c .. O_O 

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Alex
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MessagePosté le: Sam 27 Jan - 00:21 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Voici un chargeur de bonne qualité, et un prix tout doux (pour un chargeur):

https://hobbyking.com/en_us/accuell-s60-ac-charger-eu-plug.html

Pour les batteries, il faut regarder les dimensions du logement à batterie de ta voiture,
ainsi que le passage des câbles !

Si ton logement t'impose des batteries à bords "ronds", tu devras choisir cette batterie :
https://hobbyking.com/en_us/turnigy-nano-tech-4200mah-2s2p-40-80c-hardcase-stick-pack.html

Mais, au mieux, il faut prendre des batteries "rectangles", une 5000 en 30C devrait suffire:
https://hobbyking.com/en_us/zippy-5000mah-2s1p-30c-hardcase-pack.html

D'autres batteries sont disponibles, bcp avec des connecteurs à ficher dans la batterie,
c'est d'ailleurs seules que j'utilise, et bien d'autres, elles sont souvent les plus puissantes,
mais attention, si tu te trompes de sens, alors tu crémeras ton variateur !

Voici un exemple de batterie à connecteur PK4 (4mm) à ficher dans la batterie:
https://hobbyking.com/en_us/zippy-6000mah-2s2p-50c-hardcase-pack.html

Il existe des règles pour le charge des batteries Lipo, car ces batteries sont fragiles et peuvent prendre feu si l'on les "brusque".
En résumé, on les charge sous 1C max, avec un chargeur en mode Lipo, avec une tension maximum de 4.20V (le mieux c'est encre de charge à 4.18V). Il faut limiter leur décharge à 3.30V max (jamais en dessous de 3.00V), pour cela, on utilise des variateurs en mode Lipo, correctement réglé. Pendant, la charge et le stockage, on les places dans des "sac lipo" qui limiteront les dégâts en cas de départ de feu. Dès qu'une batterie Lipo "gongle", on la décharge et on l'amène au recyclage dans un magasin de modélisme ou dans un bac prévu pour les batteries Lithium.

Voici un petit "sac lipo" à prendre avec la commande:
https://hobbyking.com/en_us/lithium-polymer-charge-pack-18x22cm-sack.html

Il existe en grand, si tu veux avoir plus de deux batteries par sac:
https://hobbyking.com/en_us/lithium-polymer-charge-pack-25x33cm-jumbo-sack.html

Pour vérifier les Lipo, j'utilise ce petit lecteur de tension (le chargeur le fait aussi,mais avec ce lecteur, je peux savoir les tensions sur le terrain)
https://hobbyking.com/en_us/6s-hobbyking-lipo-cell-checker.html

Si tu ne sais pas si ton variateur est bien réglé, ou si tu as un doute, il te faut utiliser un "lipo saver" qui bippera si la batterie est trop faible, ici un modèle très compact que j'utilise souvent:
https://hobbyking.com/en_us/hobbykingtmlipoly-low-voltage-alarm-2s-3s.html

Finalement, pour relier tes batteries à ton variateur, il te faudra choisir des connecteurs,
si tu prends le chargeur que je te propose, il est déjà équipé d'un connecteur XT60 "male", qui est un très bon connecteur.

Aussi, je te propose de prendre un jeu de paire de connecteur, tu souderas un "male" sur ton vario, et les "femelles" sur les batteries.
https://hobbyking.com/en_us/nylon-xt60-connectors-male-female-5-pairs-genuine.html

Attention si tu remplaces les connecteurs de batterie, il te faut éviter tout "court-circuit", en soudant un fils plus l'autres.
Les Lipo ont énormément de puissance et il faut mieux porter des lunettes de sécurité lorsque tu réalises des soudures sous tensions (pour te protéger les yeux des projections de métal en fusion, si tu fais un court-circuit)


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Brahiim448


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MessagePosté le: Sam 27 Jan - 01:12 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless Répondre en citant

Ok je vois. Donc les Lipo sont super pour faire de la rc plus longtemp mais plus compliquer à charger etc 
Je pense que je vais attendre la semaine prochaine d’être avec vous tous et commander mes pièces à ce moment-là. 
Car  on sais jamais mdr 
Donc moteur v2, vario 60a (si je me trompe pas), batterie Lipo, chargeur et équipement connectiques (sac safe, petit bip quand ces déchargé etc), et je pense prendre un « truc » lol pour que la voiture réagisse bien quand je tourne je trouve le temp de réponse assez lent .. 


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2018)    Sujet du message: Moteur brushless

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