FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Projet Gros Vroum ....
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapaOurs

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:01 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Il est donc basé sur un châssis Tamiya TT01E. Mon premier châssis à moteur central en longitudinal sans différentiel central.

Ici dans sa version d'origine boite blanc/bleu que je préfère au tout bleu, j'ai déjà prévu des options qui vont bien. Pas d’esbroufe, que de l’efficace : cardan de roue homocinétique, cardan central alu, support moteur alu et surtout, amortisseur hydraulique. Merci Dourak !!!

Pour une fois, je vais essayer de suivre la déco d'origine puisqu'elle est identique à un vrai camion de course....Le MAN original pèse 5.400kg, il est mû par un moteur diesel turbocompressé de 1.100cv. En 2015, son pilote Joachim Hahn s’était classé troisième du Championnat.

les détails sont assez sympa pour cette carro...

Bon si le chassis ne m'inquiète pas au montage, je flippe carrément pour le montage et la déco de la carro, puisque à la base, je voulais un pro-truck... Dommage que la boite ne soit pas sympa qu'a l'extèrieur. Quand on ouvre on tombe sur 2 morceaux de lexan d'une taille impressionnante. Les morceaux à assembler sont aux nombre de 4. Le reste des sachet est en vrac dans la boite.... il aurait pu au moins mettre des croisillons en carton pour bien caller les sachets. Là, ça fait bordelique...
Mais au fond, c'est pas grave, là n'est pas le problème. Il faut gérer l'impatience, car j'ai hâte de voir son comportement. J'espère que le Torque Tuned et le vario Tam seront à la hauteur de mes espoirs....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 15:01 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dim
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:40 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Sympa tout ça  Okay
Bien évidement fais nous des photos du montage  Mr. Green

TAS

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 19:57 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

que dire ,moi qui possède 6 de ces châssis a la maison a part que c est archie costaud fiable si tu passe en roulement a bille directement ,le torque tuned ce situe entre le sg et le sport tuned  un bon moteur coupleux car la carro doit être un peu plus lourd qu un simple body mais c est très original bravo  Okay  moi sur mes pistarde je mes des amortisseurs hydraulique 3 racing pour 30 euros environs sur ebay et des biellettes a  pas inversé pour régler le parallélisme légèrement a pincé pour rendre la voiture un peu sou-vireuse c est plus simple a gérer que trop survireuse   amuse toi bien bon montage Okay     

dim
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 20:28 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Ça pourrai être sympa de faire du drift avec une carro PL TRUCK  Mr. Green
Il y a cette carro A peindre chez Ybsrc 

https://ybsrc.com/dtm-touring-190-mm/3264-mon-tech-carroserie-m-truck-elect…

On peut en faire de belle carro !!!

Un jour peut être  Okay

koni

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 10:56 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Yop

Sympa le man  Okay

PapaOurs

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 16:56 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Oui mais là, pour la première fois, je vais essayer de faire un Box art....
TAS a écrit:
que dire ,moi qui possède 6 de ces châssis a la maison a part que c est archie costaud fiable si tu passe en roulement a bille directement ,le torque tuned ce situe entre le sg et le sport tuned  un bon moteur coupleux car la carro doit être un peu plus lourd qu un simple body mais c est très original bravo  Okay  moi sur mes pistarde je mes des amortisseurs hydraulique 3 racing pour 30 euros environs sur ebay et des biellettes a  pas inversé pour régler le parallélisme légèrement a pincé pour rendre la voiture un peu sou-vireuse c est plus simple a gérer que trop survireuse   amuse toi bien bon montage Okay     

J'ai pas pensé aux biellettes, les quelles il faut changer, juste direction ? tu as les longeurs?

TAS

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 20:15 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

salut tien voila le sachet option qu il te faut je m'excuse mes lien cliquables ne fonctionnent pas:
https://www.ebay.fr/itm/TAMIYA-1-10-HOP-UP-TT-01-TURNBUCKLE-TIE-ROD-SET-ART-53662/132548058618?hash=item1edc7addfa:g:mmYAAOSw241Yhys6    
les longueur de basse sont mentionner dans la notice ensuite du ajuste 2;3 tours dans un sens pour pincer  un peu et voila tu test cars avec le poids de ta cabine tu n auras pas forcement besoin de pincer beaucoup pour souvirer  Mort de Rire Okay

PapaOurs

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 15:14 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Merci !

Surtout que je vais rouler avec les pneux camions..... Mr. Green

koni

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:38 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

hello

alors ou en est tu rendu avec ce beau camion  Okay

TAS

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 13:35 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

salut  Papaours et ton camion  tt01 tu as eus le temps de t'en occupé ? Que pense tu du châssis? 

dim
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:36 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Papaours il Hiberne  Mort de Rire

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:39 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

PapaOurs, il s'occupe un peu de sa santé et au milieu de tout ça de ses petites voitures, et du coup .... avec un peu d'orage hier, c'était un excellent prétexte pour commencer le montage. Bien que je devais finir mes autres projets, j'a pas résisté.

Donc le montage, d'un TT-01 est presque classique si ce n'est ce choix bizarre des demi-cellules intégrées au chassis. Vu que dés le début j'ai choisis de monter les options conseillées, il y a déjà l'arbre alu et le support alu. Je me dit que le moteur ne doit pas être à la fête pour le refroidissement.
Par contre il me manque un roulement pour les diffs, j'ai du en piquer pour une autre voiture...
Par contre je me pose une question concernant les rotules du train avant. Est ce qu'elles sont fiables ces rotules plastique???? je pense qu'avec des rotules acier ou alu serait plus efficaces et offrirais une meilleure tenue dans le temps??? Des avis ???

Par contre, j'ai lu la notice spécifique à la carro... bon c'est flippant pour moi qui ne suit pas un pro des carros. J'ai pas compris l'ordre de peinture... Je vais reprendre ça calmement, je peux pas me foirer pour mon premier boxart !!!

TAS

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:25 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

oh tu sis les rotules tamiya sont assez ressistantes c'est du nylon ,puis un tt01 sans jeu ce n'est plus un tt01 a mon avis c'est en partie pour cela que ce véhicule est indestructible bon montage a+ Okay  

dim
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 20:33 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Pour la peinture tu commences du plus foncé au plus claire  Okay

N hésites pas à nous faire des photos  Mr. Green

koni

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:35 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum .... Répondre en citant

Yop

Tu as les triangle avant superieur réglables option qui existent pour ce châssis mais je ne sais plus la référence produit  Question

Le TT-01 est une bonne pistard pour débuter sans se prendre la tête après faut pas chercher à en faire un châssis X-Ray ou yokomo de compétition ça reste un châssis de loisir avec ses petits défauts et ses qualités c'est vrai qu'il est robuste  Okay  et les carrosserie magnifique je regrette un peu parfois d'avoir revendu ma GTR

Bon montage et surtout des photos stp  Exclamation Very Happy

@++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)    Sujet du message: Projet Gros Vroum ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation