FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

DAF de fou !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapaOurs

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:18 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

Depuis longtemps, j'ai en tête une séquence qui m'a toujours fait réver. Peut-être vous souvenez vous d'un Paris -Dakar en 1988 et d'une passe d'arme entre un camion, le DAF de De Rooy et la 405 T16 de Ari Vatanen. Voir ce monstre à près de 200km/h au coté de la 405...WHaouuuu
La 405 est tiré de la 205 T16, c'est la même plateforme rallongé de 20cm... Ce duo me fait réver depuis toujours.... mais là, je voudrais parler du DAF.
Enfin, est ce qu'il existe un modèle qui reprennes de près ou de loin ce camion sachant que je voudrais l'avoir à une vrai échelle 1/10 par rapport à l'original et que j'aimerais qu'il roule pareil, toutes proportions gardées.
Quand je vois certains véhicules ici, je me dis qu'il y a matière, mais c'est souvent des scales ou des crawlers.... ce DAF a été pensé par Jan De Rooy pour rouler vite.... donc même si je veux pas en faire un missile sol-sol.....

j'ai du TAF... je suis ouvert à toutes les idées.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 16:18 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
koni

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 15:29 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

Hello

Je ne connais pas ce camion mais la plupart des réalisation de camion de rallye raid que j'ai pu voir jusqu'à maintenant était effectivement sur châssis scale/crawler 

Tu peux toujours voir pour un châssis de camion tamiya il me semble qu'il existe un porteur Mercedes qui pourrait colle à ton projet mais l'échelle est au 1/14e

Tu trouvera aussi des kits chez cross-rc,  la l'échelle est au 1/12e il me semble  Exclamation  ce sont tous des camions tout terrain pour la plupart il te faudra certainement créer toute la carrosserie 

Va voir aussi chez Rallye-Legends ils ont un camion daf paris Dakar dans leur gamme dans mes souvenirs 

Bon courage  Okay

@++

PapaOurs

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:42 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

merci pour ces infos, je vais prospecter et voir.
Le problème de scale/crawler est que je ne connais pas et je ne sais pas comment il se comporte a vitesse soutenue.

koni

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 22:53 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

qu'entends tu par vitesse soutenue  Question

Ces engins sont fait pour du franchissement de maniere realiste a basse vitesse, clairement a fond il se traine et ne sont plus tres realiste  Mr. Green

GAZ66

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 08:53 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

Boujou
Vitesse soutenue, 200 km/h au 1/10 = 20 km/h !! Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu mets un moteur "rapide" 13 tours par exemple avec un pignon de 28 dents, ça devrait déjà pas mal fumer !!

PapaOurs

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 09:49 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

Vu que je commence à peine sur ce projet, j'ai pas encore définis les cadres, mais il ne se trainera pas à la vitesse d'un escargot sous tranxène. Mais je le destine pas non plus à faire du franchissement pur. Je l'imagine plus comme un gros TT haut sur pattes.

Je veux ça : https://www.youtube.com/watch?v=AWCNnlk8rkU

koni

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 23:55 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

https://www.miniplanes.fr/iveco-trakker-evo2-dakar-2012-1/12e-rtr-kit-rally…

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 13:58 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!! Répondre en citant

Je trouve les proportions très moche... et puis vu la taille des roues... non je dois travailler le sujet!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: DAF de fou !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation