FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Ultima (base) Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:15 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

Ayant toujours voulu des voitures avec des particularités techniques ou en tout cas qu'elles aient une spécificité chacune.
Donc ici arrive mon 1er Ultima sur une base Pro. Ce ne sera pas une restau étagère ni box art, car elle va rouler la petite. De l'éfficacité.
Je n'avais pas de Buggy 4x2 à moteur Arrière, c'est fait . Et ce sera mon premier Kyosho au 1/10 et le 2eme avec le Landmax en chantier.
le voilà :

Comme le MRX, je ne vais pas forcement me prendre le choux pour de la pièce d'origine, ils vont rouler et j'ai hâte de voir la fameuse différence entre le moteur ARR et le moteur central.

le programe de base pour la mettre en route :
- Platine avant et support de carrosserie avant : la platine sera fixé entre les 2 cellules pour rigidifier pour la réception des sauts.
- Fixation batteries : je vais voir si je peux faire le même que le MRX puisque les 2 tourneront en accu type Stick et non 2x3.
- Récepteur : bon encore la question futaba ou flysky :-D
- Variateur : et ben là je suis sec, mais en tout cas fabrication d'une protection
- vérif des roulements : changements au besoin

Ce qui voudras dire démontage intégral et brossage des famille pour le chassis.

Après pour allez plus loin :
- support et aileron : faut vraiment que j'achètes de la corde à piano ( quelle diamètre d'ailleurs, quelqu'un? Smile Smile )
- harmoniser la visserie
- faire des biellettes réglables.

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:20 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

Bon je reprends mes recherche pour cette tuture.
Grace à 2 copains, je peux travailler sur ma platine perso, pas de révolution mais vu quelle sera en alu ( le plus simple pour le moment), je vais essayer qu'elle soit raide et légère et surtout symétrique que je puisse monter les élements comme je veux.

Merci la découpe laser !!! Donc à poil et début du taff .

Alors ayant commencé la restauration physique, je débute donc officiellement la restauration de cet Ultima "Pro".

Ca débute par le chassis qui est quand même mal en point, il a déjà eu une belle vie de runner :

Mais il est vachement déformé, au point que les entraxes ne soient plus bon :

Pour le coté face, c'est pas mieux :

Il y a des marques très profonde au milieu du châssis comme si un tournevis avait été planté dedans ( genre déblocage d'écrou au marteau), il y a un "truc" collé à l'emplacement de cellule, ça a durci comme si un truc liquide a séché. Elle a vécu la miss Ultima.

Le châssis est plié vers le bas après la zone des accus, il est plié vers le haut au niveau des fixations des renvois de direction, la zone d'accu est vrillée...ouch!!!
Du coup, il va subir un bon passage sur l'enclume avec redressage et ponçage et 1er brossage.

Ce qui donne ceci après quelques efforts:

Ce n'est pas parfait, mais elle restera une runneuse donc elle va s'offrir d'autres balafres.
Sur le dessus après le lissage il va falloir enlever l'ano pour avoir une couleur uniforme, je ne sais pas quelle sera la meilleur solution.
Mais j'ai commencé aussi à brosser la platine.
Je n'ai pas résister à lui faire un montage à blanc :

Je vais pouvoir attaquer le 2nd brossage avant la finition.
Le motor guard est là, elle a un moteur et un variateur, il y a plus qu'a monter. Encore quelques pièces à nettoyer mais rien de méchant.
Il faut vraiment que je m'occupe de commander toutes les vis pour refaire un kit complet....
J'ai été déçu de la qualité des vis acier classique chez Fix'n'vis (empreinte pozidrive pas assez profonde et métal trop mou), j'ai peur de commander des vis inox. Et vu les quantités et les réfs différentes de l'Ultima, je suis preneur d'une bonne adresse.

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:20 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

A réception du kit visserie, et étant bloqué sur Gros Vroum, je m'attache à avancer quelque travaux...
Ayant dejà repris le chassis de l'Ultima, il serait temps de remonter les éléments. A part quelques travaux sur le train avant avec des vis qui ne tenaient plus, rien d’extraordinaire. En tout cas, elle ressemble enfin à une Ultima Pro :

je pense que je vais faire un backage, en blanc ou en gris, de la partie verte...

et sous la carro.... l'(H)al(l)u :

Prochaine étape, refaire les liens de direction et les tirants supérieurs de triangulation. Le train avant sera prioritaire car la géométrie de l'arrière est pas mal comme ça.

Sinon il ma manque des bouts, donc je cherche soit les pièces ou/et les dimensions pour les faire en alu au besoin.
-

les dimensions me paraissent différente des standard "Tamiya", moins haute et plus large.

-

Il a l'air tout petit, ça se trouve ???

-

Cercle rouge : la dimension des entretoises, surtout la hauteur
Cercle rose : il me manque 1 pièce sur les 4 , pareil soit une pièce soit les dimensions.
Cercle orange : pareil, il me manque les 2 supports d'aileron.

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:22 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

Sinon les 2 colonnettes sont faites ainsi que les supports d'aileron qui font 32mm au lieu de 31mm.

Mode EDIT ON :
Et voilà les photos, vue générale :

et en détails :

la suite??? trouver un parchoc Andy's et refaire les bras de suspension et les tirants de direction. :smoke:

koni

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 23:57 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

salut, belle resto  Okay

@++

PapaOurs

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 13:51 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

Bon encore un peu d'avancée sur cet Ultima : la carro est ajusté et le train avant est refait au niveau chappes et rotules.
Plus de jeu du tout et un fonctionnement fluide.

Pour la carro, juste grignotter un peu derrière le support d'amorto avant.

En fait ça passe bien :

A l'origine, les 2 renvois d'angle étaient reliés par une tringle pliée qui avait un peu d'usure, donc beaucoup de jeu :

Et pour la direction et la triangulation : chappes à pas inversé.

pour la tringulation axe tamiya et chappes renforcées, pour la direction, les mêmes chappes renforcées mais j'ai utilisé des clous en 3mm en inox recoupés à la bonne longueur et passé par la filière qui va bien pour créer les filets M3 et M3 à gauche.
Pour le réglage facile de la direction, j'ai bloqué un écrou du coté "pas à droite".

Sinon quels sont les réglages de bases d'un train AV de 4x2 TT ????
Ouverture? carrossage ?Quelqu'un pourrais me confirmer la hauteur du support d'aileron ????

J'hésite à backer le vert avec du blanc pour supprimer la transparence???

Quelqu'un aurait la notice de cette bête et le schéma de branchement ?

koni

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 17:19 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

PapaOurs a écrit:

Sinon quels sont les réglages de bases d'un train AV de 4x2 TT ????
Ouverture? carrossage ?Quelqu'un pourrais me confirmer la hauteur du support d'aileron ????

J'hésite à backer le vert avec du blanc pour supprimer la transparence???

hello

alors pour ton vert, si tu back en blanc il sera beaucoup plus vif et eclairci

si tu back en gris argenté il restera tel quel (ma preference)  Okay

pour les reglages de base en 4x2 voici un topic bien utile  Okay

http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/4x2/technique/debuter/reglages.htm

Alex
Administrateur

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 21:11 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

PapaOurs a écrit:

Google "Hitec HFX"

Cela t'arrives de chercher un peu par toi même ? Bannir

PapaOurs

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 15:01 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

Alex a écrit:
PapaOurs a écrit:

Google "Hitec HFX"

Shocked

Bah sauf que je trouve pas en Français... et vu que j'ai déjà cramé un vario en comprenant mal une instruction... je demande.
Après t'es pas obligé de répondre

koni

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 18:39 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro Répondre en citant

PapaOurs a écrit:
Alex a écrit:
PapaOurs a écrit:

Google "Hitec HFX"

Shocked

Bah sauf que je trouve pas en Français... et vu que j'ai déjà cramé un vario en comprenant mal une instruction... je demande.
Après t'es pas obligé de répondre

Une traduction avec reverso ou google translate et ca devrait deja t'aider

malheureusement aujourd'hui la plupart du materiel electronique en modelisme vient d'asie, donc c'est soit chinois ou soit anglais il n'y as pas trop le choix que de s'y mettre  Confused

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12 (2018)    Sujet du message: Ultima (base) Pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation