FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer   Profil   Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés

MRC MRX 4X2 compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:33 (2018)    Sujet du message: MRC MRX 4X2 compétition Répondre en citant

A son arrivée :

Et encore il a déjà été démonté partiellement et a subi un gros nettoyage.

En plus, même si c'est beau, il a un chassis et une platine de Santana.... ça va pas :

Vue générale :

L'avant et le par-choc qui va subir un nouveau passage dans l'eau bouillante puis redressage et mise sous presse mais avec un peu de dièdre inversé.

En passant comment faire pour que les cardans restent en place, ils se déboîtent rien qu'en tournant à la main. Joint au font des noix ???

Un cover gear et le joint torique de blocage sont manquant, après le train ARR attends son moteur, mais quoi .....

Deux ou 3 détails, et elle ira gouter le terrain :-D :-D :-D

J'ai dejà une paire de jante AR verte et une paire de jante AV orange qui attende de jolies pneus plus passe partout.

Première config d'essai, c'est drôle ( je vous passe les moments à chercher des références ou des dimensions et quelques lot de pièces).
Bon voilà la bête aujourd'hui :

L'objecif N°1 est de refaire une cellule ARR au top. la base étant pas mal, j'ai pas eu trop se souci : nettoyage sommaire, mise en place du cover gear ( :merci: Akiro) plus un bout de durite à la place du joint pour bloquer la couronne. Changement des fixations des amortos et reféction des amortos avec changement d'huile. Changement des supports pour l'aileron.

Installation de la BAR : tirand neuf ( :merci: VintageSeb) et création des pièces pour maintenir la BAR : j'ai utiliser des vieux supports de servo, il me reste à les poncer pour qu'ils soient beaux. Les cardans sont nettoyés et callé avec des petits bouts de durite. La BAR et le poids de la machine fait que les cardans sont moins limite par rapport aux bords des noix.

Pour l'avant, changement des chappes et réfection des amortos : j'avais un joint de volume constant qui était déformé. Je l'ai mis à bouillir, je lui ai collé une bille un peu plus grosse dedans et "pincé" la partie plate, puis plongé dans l'eau glacé. Il a repris une forme plus proche de l'origine surtout sans pli. Remontage, c'est étanche. Changements de l'huile pour les 2 amortos.

Le parchoc a subi un 2eme trempage et un 2eme redressement, j'ai hésité à trop le plié. A l'arrivé, j'aurai pu lui donner plus de courbure. Mais à l'arrivé, il est mieux que la banane d'origine.

Ce MRX sera un runneur, il tourneras qu'avec des accus sticks ou lipo hardcase, il va donc rouler avec un vario Nosram Patriot et pour le moteur se sera le LRP GT2 Turbo en 17x2 que j'ai en stock.

Il me reste à finaliser le supports d'accu, remonter les 2 colonnettes entre la platine et le chassis (peut-être), la connectique du vario.

Je dois trouver un pignon plus petit, après vérif, le 17 dents effleure le cover gear. Donc je dois trouver un 16 dents maxi ( ou 15, ou 14).

La carro fera l'affaire pour commencer, mais je lui trouverais bien une carro plus "neuve", je suis un peu juste en hauteur par rapport au vario.
Et du coup utiliser les supports de carro prévu pour gagner 5 ou 6 mm sous la carro. Si vous savez quoi adapter ou si vous avez une carro qui traine ( je suis pas difficile sur la couleur !!! )

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:33 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:39 (2018)    Sujet du message: MRC MRX 4X2 compétition Répondre en citant

Après quelques bricoles par ci par là et ayant un accu chargé, j'en ai profité pour faire faire un tour à ce Santamrx... Il tourne avec un pignon de 15 et le LRP GT2 Turbo (15x2 inside) commandé par un Nosram Patriot. La sortie était indispensable puisque je venais de lui greffer la télécommande prise sur le proto FF. Du coup en brushed et avec le vario Nosram, pas de problème de compatibilité. Une fois l’appairage fait avec la télécommande, il n'y a plus qu'a rouler.
Pour le test dans la nouvelle config, l'accu chargé est un lipo stick, mais un lipo hardcase passe sans problème grâce au velcro ( que je modifierais peut-être à l'usage)
Je n'ose pas y allez franchement car n'ayant pas de baignoire, je ne veux pas abîmer le châssis, donc l'essai c'est fait entre une partie herbe et la terrasse en bois.
Et ben, pour moi, ça arrache, elle est vive et garde le cap même pour une propulsion . Je pense que l'herbe courte avec les petit crampons et les BAR, c'est magique. Sur la terrasse où l'accroche est plus limité, c'est un poil plus hard à maintenir. J'ai réussi à faire un wheeling en repartant après une marche arrière, je me suis surpris tout seul. Et accessoirement, j'ai rigolé tout seul.

J'attends de voir ce que donne le MRX 4x4 pour décidé de ce que je fais du châssis. Pour l’instant, je pense garder la platine mais remettre un châssis mrx. En tout cas, j'ai hâte d'avoir les 2 prêt à fonctionner pour allez tâter la piste de bi-cross.

Et enfin transformation finale, presque... :

Je vous fais grâce de la carro santana... par contre je vais avoir un chassis et une platine santana en rab....

je dois encore ajuster les brides des colliers déverrouillables pour que la plaque soit droite.

Presque au bout :

PapaOurs

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 14:43 (2018)    Sujet du message: MRC MRX 4X2 compétition Répondre en citant

Ayant monté la platine radio à l'envers et la direction ayant un point dur, on recommence.
Allez ce coup-ci, on est bien.
Sinon je vais essayer de restaurer les carros ... c'est pas gagné, surtout celle où j'ai testé ma glanzerisation...

Bon sinon, ça donne ça :

Le LRP et le GT2 Turbo, vont bien ensemble et je pense que ça devrait être joueur. Je vais aussi refaire une petite plaque type skid en plastique sous la cellule avant...

J'ai enfin trouvé de quo faire le joint de cover gear qui laissait passer la pousisère..... un tube silicone de 2x1mm ouvert et enfilé sur le cover gear ... et je dois allez chercher mon tube mousse pour la protection moteur.
Et surtout, je dois attaquer la nouvelle carro en peinture...., surement un truc sobre et unis..... Cool :ange: Mr. Green

Donc pour finir, ce petit MRX en est là, voilà les photos !!!!

Elle a bien vécu mais finalement avec un peu les quelques soins apportés, elle présente pas si mal. Le problème c'est que vu la hauteur de découpe, roulé sans baignoire sur un terrain "sale" ça va avaler de la poussière ou du cailloux. Il me reste à trouver comment bouche le trou à coté du moteur.

Le joint du cover gear est fait avec un tube silicone de 2x1mm. A refaire, je prendrai du 3x1, plus facile pour la tenue sur le cover gear.
Le pignon de 16 passe tout seul. :top: :top:

Je suis content, un vrai MRX 4x2 de retour parmi les vivants.

Il me reste à trouver une baignoire ou sauver une qui trainent dans le placard. Certains auront peut-être remarqué le détail qui détonne... :-D :-D

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)    Sujet du message: MRC MRX 4X2 compétition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RC Free 44 Index du Forum -> rcfree44 -> Vos modèles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation